Rechercher

Yin Yoga · Spécial Été


L'été est la saison la plus Yang de l'année. Une saison pendant laquelle les températures remontent et où nous sommes plus souvent tournés vers l'extérieur. Une saison qui peut donc nous fatiguer. Profitez de cette pratique spécialement conçue pour les soirs d'été, pour rééquilibrer le Yang et le Yin, et vous reconnecter à votre coeur (organe et méridien de la saison) ainsi qu'à l'intestin grêle, son correspondant Yang.


Ce méridien est justement actif à partir du 15 mai ! La chaleur qui augmente peut conduire tout notre système au déséquilibre et nous faire nous sentir à fleur de peau.

Le Cœur est considéré par les Taoïstes comme « l’empereur » des organes et du psychisme. L’intelligence et la conscience dépendent du cœur. Tout déséquilibre du Cœur rejaillit sur tous les méridiens. Il contrôle la distribution du sang et régit le système vasculaire. Il contrôle la sueur. Il correspond à la langue (permet de distinguer les saveurs) et aux vaisseaux. La santé de celui ci se se repère par le teint.


L’intestin grêle reçoit les aliments et les boissons de l’estomac et sépare les fractions pures des fractions impures de ce que nous ingérons. Sur le plan émotionnel il correspond à la conscience, à l’intelligence, à la passion voire à la violence.


Nous allons l’explorer à travers des postures de yin des exercices simples d’automassage, d’acupressure et de tonification musculaire au niveau du visage mais pas seulement, également le cou et la tête. Ainsi que quelques éléments importants à connaître pour adapter ses soins personnels en cette saison.


Une vision holistique pour envelopper votre être de tout ce dont il aura besoin !


JEUDI 16 JUIN 2022

De 19h à 20h30

Yoga Serarcher, 53 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris

30€


Réservez votre place ici

25 vues0 commentaire