Rechercher

Power Yoga spécial sur les INVERSIONS


Ah, les inversions! Qui n’est pas séduit par les inversions spectaculaires comme la Posture sur la Tête ou la Posture sur les mains? Aborder les inversions est une grande étape sur le chemin du yoga. Car on y rencontre souvent nos limites et nos peurs : peur de se mettre à l’envers, peur de tomber. On y rencontre aussi l’euphorie d’avoir la tête en bas et les pieds en l’air !

Les inversions sont au coeur de la pratique du yoga. Quand on commence, on passe assez peu de temps à l’envers, et beaucoup de temps sur les pieds et les fesses. Et au fur et à mesure qu’on approfondit, on se retrouve à passer de plus en plus de temps la tête en bas!


En Hatha Yoga, on appelle la Posture sur la Tête le Roi des Asana, et la Posture sur les Epaules, la Reine des Asana !


Les inversions en fait sont les postures debout mais à l'envers...fin, presque! Vous connaissez Tadasana, la Posture de la Montagne ? On se met debout, bien ancré dans ses jambes, colonne allongée vers le ciel. Eh bien, on retourne Tadasana, pieds en l’air et mains sur terre. Et on trouve… Adho Mukha Vrksasana, la Posture de l’Arbre Inversé (la Posture en Équilibre sur les mains, autrement dit, le Poirier !)

Bien sûr, les inversions ne sont pas toutes exactement une posture debout tournée à l’envers. Mais l’idée est qu’on applique les mêmes principes d’alignement à l’envers qu’à l’endroit. Au lieu d’ancrer les pieds et les jambes dans la terre, on y ancre les mains ou les avant-bras.

Mais surtout les inversions sont un grand pas sur le chemin du yoga pour une autre bonne raison: nous offrir la possibilité de faire face à nos limites et à nos peurs.

Peur de se mettre à l’envers, peur de chambouler notre habitude d’avoir la tête au-dessus des épaules. Petite voix limitante qui nous dit qu’on n’y arrivera jamais… Et dans le cas des inversions en équilibre sur les bras, les mains ou la tête, eh bien on rencontre la peur… de tomber!

Et si les inversions nous offraient de vraies opportunités de se découvrir et de grandir? Oh oui! Alors comment faire?

C'est simple, en vous inscrivant au prochain atelier du dimanche de power yoga focalisé sur les postures en inversion.


QUAND? Dimanche 20 novembre de 16h à 18h

OÙ? Au 64 rue de Tournelles, 75003

COMBIEN? 30€

POUR QUI? Tout le monde en bonne santé est bienvenu!! On travaillera sur la structure de la posture et chaque personne pourra explorer la posture qu'il/elle préfère entre Sirsasana (posture sur la tête), Pincha Mayurasana (posture sur les avant-bras) et Adho Mukha Vrksasana (le poirier).


Réservez ici votre place.


31 vues0 commentaire